Demain, La Marsa sera mobilisée dans le cadre d’ « In Memory Run », une manifestation d’athlétisme composée de deux courses dans le but de sensibiliser les participants mais aussi tous les citoyens à lutter contre la terrible maladie d’Alzheimer.
Une excellente initiative qui se présente à la fois comme une manifestation sportive et une œuvre médicale organisée par « Afa Center », et destinée à contribuer au dépistage de la maladie d’Alzheimer qui demeure parmi les maladies les plus complexes et les plus difficiles à vivre pour ceux dont ils souffrent mais aussi pour leur proche entourage.
Le docteur Afef Hammami a affirmé que cette initiative entre dans le cadre du programme « Memory Tunisia » qui se fait en partenariat entre la partie tunisienne et la partie américaine celle-ci mettant à la disposition des tunisiens, les services de soins aux personnes touchées par cette maladie d’Alzheimer et l’encadrement de leur proche entourage.
Cette formidable manifestation est aussi destinée à sensibiliser les citoyens sur cette maladie, organisée par Afa Center, avec la collaboration et la participation de plusieurs ministères, celui de la jeunesse et des sports, celui de la famille, des enfants et des personnes âgées, celui de la santé et enfin celui du tourisme.
Pour que cette sensibilisation puisse toucher un grand nombre de personnes, un semi-marathon de 21 kilomètres et une course de 5 kilomètres seront proposés aux amateurs de jogging ce dimanche 21 avril à La Marsa. Docteur Afef Hammami espère la présence de plusieurs milliers de participants, plus de cinq mille coureurs venant de tout le pays.
Une magnifique idée où le sport se transforme en vecteur social et de conscientisation publique. Tant mieux !