TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – M.S.) – L’événement musical de l’été 2024 sur l’île de Djerba s’est déroulé du 1er au 4 août. Djerba Music Land a dépassé cette année la barre des 10.000 festivaliers cumulés sur les 4 soirées. Il s’agissait de la 9e édition qui a eu pour particularité de se dérouler pour la première fois sur la terrasse du Grand Casino de Djerba.
Ce changement de lieu a permis d’augmenter la capacité d’accueil de l’événement avec jusqu’à 3000 personnes enregistrées lors de certaines soirées et également de proposer un certain nombre d’animations et ateliers annexes. Le public, de tout âge, a répondu présent en masse et a totalement adhéré au nouvel espace abritant ce festival.
Une imposante scène avait été édifiée avec une structure d’écrans de 11 m de long et 24 m de large, soit la plus grande jamais installée en Tunisie pour ce type d’événement, permettant d’offrir un spectacle son et lumières, époustouflant, n’ayant rien à envier à ce qui se fait ailleurs.
Les organisateurs avaient invité des DJs nationaux et internationaux de renom à l’image de Francis Mercier ou encore Hugel, avec une clôture en apothéose signée Al Disco Al Araby avec une nouvelle version de son nouveau spectacle.
Evénement majeur dans l’animation touristique à Djerba, il a nécessité le déploiement d’une énorme logistique rendue possible par le soutien des autorités locales et régionales qui a permis une organisation sans faille à tous les niveaux.