Donald Trump enfonce le clou… dans le cercueil de l’Ukraine!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) Continuant sur sa lancée, le président américain Donald Trump enfonce le clou dans le cercueil de l’Ukraine… en s’opposant à son adhésion à l’Organisation de l’Alliance Atlantique (OTAN), et ce juste à la veille de la venue du président ukrainien Volodymyr Zelensky à Washington, pour signer un accord sur l’exploitation des richesses minières de l’Ukraine. Pourtant, ce dernier s’est dit prêt à quitter ses fonctions si cela permettait à l’Ukraine de devenir membre de l’OTAN.

Donald Trump a déclaré mercredi que l’Ukraine pouvait « oublier » son adhésion à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), et qu’il essaierait d’obtenir pour l’Ukraine autant de territoires que possible de la part de la Russie.

« L’OTAN, vous pouvez l’oublier », a dit Trump devant la presse avant de réunir les membres de son gouvernement à la Maison Blanche.

Trump, qui tente actuellement de négocier la paix dans le conflit qui oppose Kiev et Moscou depuis trois ans, a également affirmé vouloir permettre à l’Ukraine de récupérer autant que possible les territoires ukrainiens actuellement occupés par la Russie.

Pire encore, le président américain a annoncé que les États-Unis ne fourniraient pas de garanties de sécurité à l’Ukraine et récupéreraient les 350 milliards de dollars dépensés par Washington, dans la guerre contre la Russie.

Bouton retour en haut de la page