
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Dernière cible en date de la frénésie agressive du président américain, Donald Trump, George Soros est l’actuel souffle douleur, surtout qu’il affiche son appartenance aux Démocrates, ennemis jurés du parti républicain. Donald Trump menace d’attaquer en justice Soros, connu pour sa philanthropie et pour les nombreuses actions réalisées à travers son organisation, l’OSF, l’Open Society Foundations.
Pour Donald Trump, George Soros et son organisation sont des psychopathes de gauche radicale. C’est en tout cas comme cela qu’il les a qualifiés sur son réseau Truth Social, avant d’invoquer une loi — la loi RICO pour Racketeer Influenced and Corrupt Organizations – sur les organisations criminelles pour les poursuivre.
Ce n’est pas la première fois que le milliardaire qui avait été décoré de la médaille présidentielle de la liberté par Joe Biden, est dans le collimateur de l’ultradroite américaine. Régulièrement, les partisans de Trump reprochent à George Soros d’orchestrer une crise migratoire ou encore de semer la zizanie dans le pays en soutenant des manifestations violentes.
Son fils Alexander Soros -qui a pris les rênes de l’organisation- est aussi devenu une cible, après avoir déclaré vouloir s’impliquer davantage et encourager les électeurs latinos et afro-américains à voter.
L’organisation de la famille Soros, l’Open Society Foundations, a réagi aux accusations du président, qu’elle rejette formellement et qu’elle qualifie de «scandaleuses». Elle rappelle que sa mission est de faire « progresser les droits humains, la justice et les principes démocratiques aux États-Unis et dans le monde».
Il faut dire que George Soros n’est pas une oie blanche et qu’il est suspecté de fomenter des troubles, et de soutenir des organisations peu recommandables accusés d’actes répréhensibles dans de nombreux pays, à travers le monde, sachant que George Soros, âgé de 94 ans, est un milliardaire d’origine hongroise, rescapé de la Shoah. Sa fortune, bâtie dans la finance, lui a permis de créer l’Open Society Foundations, un immense réseau d’Ong actives dans plus de 120 pays.