Tunis – UNIVERSNEWS (NAT) – La crise couve à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et elle risque d’éclater au visage de tous les syndicalistes et cela depuis le dernier congrès de la centrale syndicale qui a accordé un autre mandat au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et ses partisans. L’affaire est allée, même, en justice et bien que leurs doléances, les opposants n’en démordent pas et continuent à exiger un congrès dans les plus brefs délais… sachant que toutes les parties opposées jouent avec le feu qui risque d’emporter la centrale syndicale, dans sa totalité.
Un groupe d’opposants au bureau exécutif actuel ont organisé, à Sfax, un rassemblement de protestation dont le but était d’exprimer leur mécontentement devant le siège de l’Union régionale du travail, mais les forces de sécurité se sont interposées et les ont empêché d’atteindre le siège. La coordination syndicale d’opposition a accusé les services de sécurité de soutenir ce qu’ils qualifient de «putschistes», s’adressant au bureau exécutif et les parties qui le soutiennent au sein du syndicat.
Les opposants syndicalistes de Sfax, ont menacé le bureau exécutif d’intensifier les efforts et à préparer un nouveau rassemblement le 26 janvier, si une date n’est pas fixée, pour un nouveau congrès, avant le mois de juin.