A la unePolitique

Du rififi à l’ARP… et menace de motion de censure contre Bouderbala!!!

Tunis, UniversNews (Politique) – Les agissements du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ne semblent pas être du goût de certains députés dont le bloc a fait une annonce grave, proclamant la dissidence !!! C’est le cas du bloc « La Voix de la République » qui a annoncé hier, jeudi 6 novembre 2025, que ses représentants au Bureau de l’ARP ont officiellement présenté leur démission.

Dans un communiqué, le bloc a expliqué qu’il soutenait cette décision et la jugeait « nécessaire » compte-tenu des dysfonctionnements constatés ces derniers temps dans la gestion du Bureau de l’Assemblée.

Le bloc a expliqué dans son communiqué que cette démission faisait suite à des « infractions répétées du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple », ainsi qu’au « non-respect des délibérations du bureau de l’Assemblée lors de la prise de décisions ». Il a dénoncé l’existence de « décisions unilatérales » et de décisions imposées sans consultation au sein du bureau.

Le bloc « Voix de la République » estime que la situation actuelle est devenue intolérable, affirmant qu’elle « porte atteinte au principe de la gestion collective du Bureau », considéré comme l’organe central chargé de l’organisation et du déroulement des travaux parlementaires.

Par ailleurs, Mohamed Amine Ouerghi, membre de la commission des finances, a indiqué que des consultations sont en cours entre les blocs en vue d’une éventuelle motion de censure contre le président de l’ARP, Brahim Bouderbala.

Les critiques ont, d’autre part, fusé contre le gouvernement et la présidence de la République, avec certains députés qui ont déclaré que le palais de Carthage refuse de les accueillir, de communiquer avec eux, ni avec toute autre institution ou organisme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page