Tunis – UNIVERSNEWS (NAT) – La situation et les tensions au sein de la centrale syndicale sont loin de se calmer. Hier, Othman Jallouli a annoncé que le Groupe des Cinq tiendra aujourd’hui une conférence de presse au cours de laquelle il annoncerait les prochaines étapes pour forcer le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, à convoquer une assemblée extraordinaire de l’Organisation ouvrière dans les semaines à venir.
Cette étape intervient après la médiation menée par l’ancien secrétaire général Houssine Abbassi entre les deux parties en conflit au sein du bureau exécutif du syndicat et l’échec de la réunion de la dernière chance qui s’est tenue aujourd’hui et dont aucune information n’a filtré.
Mais des sources proches de la place Muhammad Ali ont indiqué que la réunion s’est déroulée dans une atmosphère houleuse et tendue, que chaque parti est resté sur ses positions et que Houssine Abbassi n’a pas réussi à faire concilier les points de vue.
A y regarder de plus près… la crise a dépassé les murs de l’organisation syndicale. L’abandon attendu du devoir de réserve ouvrira la porte à une vive confrontation publique qui aura des répercussions sur l’UGTT et sur la vie politique.