
Bas les pattes… la souveraineté nationale est un tabou!!!

TUNIS – UNIVERSNEWS La question des Subsahariens est devenue une question de souveraineté nationale et de sécurité de l’Etat par excellence. Tout le monde a eu le droit de dire ce qu’il a dans le cœur, entre une majorité partisane d’un refoulement général de ces hôtes et les pseudo-défenseurs des droits de l’Homme qui taxent les Tunisiens de racisme et de comportements inhumains et avilissants, pour ces « pauvres » migrants irréguliers qui ont quitté leurs pays et qui cherchent à aller en Europe.
Et la vraie question qui s’impose peut-on parler de racisme quand l’existence même d’une nation est sérieusement menacée…!!
Mais, tout le monde omet de parler de ce plan ourdi contre la Tunisie, depuis l’aube du 14 janvier 2011, parce que les Occidentaux fomenteurs du diabolique « printemps arabe » ne voulaient pas, uniquement, évincer « le dictateur », le défunt Zine El Abidine Ben Ali… Ils cherchaient, surtout, à vassaliser et asservir tout un pays mis à genoux par une faillite préméditée, en vue de le transformer en « dépotoir » de ces clandestins dont ils ne veulent plus chez eux.
Ils avaient, tout d’abord, intronisé le mouvement islamiste dont les partisans ont été de tous temps leurs fidèles serviteurs, depuis qu’ils les avaient pris sous leurs ailes… et ces derniers se sont servis de la période de leur « règne » qui a duré plus d’une décennie, afin de mettre en place les composantes de ce plan ourdi contre la Tunisie, objet de convoitise, même, de ces voisins qui se prévalent d’être ses amis. C’est le cas de l’Algérie qui ne cesse de nous donner des coups de poignard dans le dos… ce pays l’avait, toujours, fait dans le passé, et cette fois, en refoulant tous ses migrants irréguliers indésirables vers nos frontières… et la Libye, à un degré moindre, parce qu’elle se débat, actuellement, dans ses propres problèmes internes, mais qui, quand même, ne rate pas l’occasion de nous envoyer les milliers de travailleurs africains qui fuient les exactions dans ce pays.
Maintenant, la Tunisie est dos au mur. Elle ne peut compter que sur elle même, et la seule solution est de faire face à ce fléau dévastateur, comme l’avait signalé notre ami, le politologue Taoufik Bourgou qui se distingue par ses excellentes tribunes sur UNIVERSNEWS, dans une récent point de vue, dans lequel il propose un plan en six points dont le premier est l’abrogation des accords signés par Mohamed Moncef Marzouki, Youssef Chahed et Mehdi Jomaa, et le rétablissement des visas.
Les autres points concernent la reconduite à la frontière de tous les migrants illégaux, la construction d’un dispositif fixe de contrôle des frontières terrestres, la reprise du contrôle sur la gestion des flux par l’Etat tunisien et la fin de l’ingérence des ONG étrangères. Et comme le pays ne peut compter que sur ses propres moyens, il propose un audit complet et une refonte totale de l’administration des frontières, de la garde maritime, afin de lutter contre les pénétrations mafieuses internationales et nationales, et en réalité, c’est la militarisation complète du corps.
Aux grands problèmes, les grands moyens et il est plus que nécessaire de mettre fin à cette situation désastreuse, par des expulsions et des extraditions massives… même si cela peut mécontenter certains… puisqu’il ne faut jamais jouer avec la souveraineté de la patrie. Pour cela… la caravane doit passer…!!!
MUSTAPHA MACHAT