TUNIS – UNIVERSNEWS – La compassion a plusieurs visages pour les Occidentaux… et, en comparant ce qui se passe à Gaza et en Ukraine, ces pays qui se disent les défenseurs de la démocratie et des droits de l’Homme ont un tri sélectif, pour exprimer leurs sentiments humanistes et leur défense des droits humanitaires.
Pour la guerre en Ukraine, un pays où ils attisent la guerre, par l’envoi des armes et par l’incitation de leur pantin Volodimir Zelenski, ils pleurent les civils ukrainiens et dénoncent les attaques qui les ciblent… ce qui n’est pas le cas pour les pauvres Palestiniens qu’ils ont mis sous la coupe du mouvement islamiste Hamas et qu’Israël massacre à la tronçonneuse, sans aucun égard et sans aucune pitié.
Plus d’une semaine de bombardements et des milliers de tonnes de bombes tombées sur une surface de 36 Km2… et les Israéliens -ainsi que les suppôts de Satan qui attisent le feu- ne sont pas, encore, satisfaits du génocide barbare qu’ils ont commis… et, cyniquement, ils évoquent le droit d’Israël de se défendre !!!
Tel Aviv bombarde, surtout, les civils sans distinction, entre vieillards, femmes et enfants qui n’ont pas échappé au courroux des sionistes, sous prétexte d’une vengeance contre l’affront qui leur a été fait. Mais, entre un occupant barbare et une résistance qui manque de moyens, il n’y a pas photo, au niveau de l’équilibre des forces.
Le monde sait, pourtant, qu’entre les civils palestiniens et ceux israéliens, il n’est pas possible de faire une comparaison, surtout que les habitants des Kibboutz qui constituent ce qu’ils appellent la « ceinture de Gaza » sont armés jusqu’aux dents et qu’ils ne se gênent pas pour commettre des exactions et, même, des attaques, en toute impunité.
Les Palestiniens, pour leur part, souffrent le martyre au quotidien, avec des arrestations, des exactions contre les familles, les bastonnades, les raids quasi-permanents des avions israéliens et les destructions des maisons. Comment veut-on alors qu’ils ne grossissent pas les rangs du mouvement islamiste Hamas qui leur donne l’illusion de les défendre.
Les Palestiniens sont des morts-vivants dans le ghetto qu’on leur a aménagés… et la mort, ils la rencontrent au quotidien… et les sbires de Tel Aviv doivent comprendre qu’on ne peut pas tuer des zombies, parce qu’ils se régénèrent et que chaque palestinien qu’il massacrent donne naissance à des dizaines d’autres qui sont prêts à donner leur vie pour vivre dans leur Etat, la Palestine… à condition de leur accorder des droits comme les autres communs des mortels.
L’Ironie du sort est que les représentants des pays occidentaux qui ont afflué pour soutenir l’entité sioniste n’ont, même pas évoqué, ces pauvres tués… il n’ont pas eu une seule pensée pour eux… parce que la vie d’un Palestinien ne compte que pour des nouilles… !!!
Le comble dans cette guerre à armes inégales, est que les médias européens ont prouvé qu’ils sont la voix de leurs maîtres, avec des prises de positions éhontées et un parti-pris atteignant, même, l’inhumain. Ils gavent les téléspectateurs d’images désolantes, certes, des malheurs des Israéliens… en oubliant qu’il y a en face tout une population de 2,300 millions d’habitants à Gaza et qui endurent depuis des décennies les pires exactions et la sauvagerie de la soldatesque et des colons israéliens.
La France a voulu jouer le chef de file, et l’occasion a été donnée, même aux extrémistes de demander d’expulser tous ceux qui font preuve d’antisémitisme -oubliant, ainsi, que les Arabes sont des sémites et que toute discrimination à leur endroit est aussi de l’antisémitisme-, montrant que l’Occident veut même spolier les Arabes de leur origine.
Le ministre des Sceaux français, Eric DUPOND-MORETTI, dans une circulaire adressée à la justice, est allé plus loin, donnant à l’extrême droite des armes, allant jusqu’à demander l’extradition de ceux qui à leurs yeux sont » des partisans du Hamas « et, par conséquent font l’apologie du terrorisme… enfonçant encore le clou de la haine contre toute personne qui défend le droit des Palestiniens à la vie !!!
On ne peut pas demander aux Occidentaux de ne pas pleurer les morts israéliens, mais pour convaincre qu’ils sont des défenseurs des droits de l’Homme, il est nécessaire, pour eux, d’avoir, au moins un sentiment de compassion pour les Palestiniens, avec cette vengeance barbare du camp de Benyamin Netanyahu que même les Juifs ne portent pas dans leurs cœurs.
MUSTAPHA MACHAT
This post is absolutely amazing.