TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est la danse du coq égorgé, en territoire palestinien occupé, avec le Hamas qui a abordé une aventure dont il connaissait, sûrement, les conséquences… et les Israéliens qui se sont réveillés en sursaut, avec un constat amer des limites de leurs forces militaires et du renseignement de Tel Aviv qui ont été pris à l’improviste !!!
La surprise était de taille… et elle a été payé cher surtout du côté palestinien où les attaques israéliennes ont fait preuve d’une sauvagerie et d’une barbarie sans égal, avec pas moins de 8000 Palestiniens tués et dont la moitié est dans les rangs d’enfants innocents qui ne demandaient qu’à grandir paisiblement.
Le malheur est que tout ce qui se déroule, actuellement, bénéficie de la complicité de certaines puissances occidentales… et, en particulier de la plus grande puissance mondiale « qui n’a pas tracé de ligne rouge à Israël, dans son combat contre le Hamas », selon les propres termes du président US, Joe Biden.
Cela ne parait pas bizarre de la part d’un des descendants de « ceux qui avaient massacré les indiens d’Amérique », pour édifier leur Etat. Et, tout comme leur chef de file et le décideur de la politique occidentale, de nombreux pays européens se sont alignés sur cette position… allant jusqu’à légitimer le génocide qui a entaché le monde entier par la honte des méfaits de l’entité sioniste, en prenant partie pour l’agresseur.
Cette « guerre » comme veulent l’appeler les Occidentaux, alors que c’est, plutôt, une lutte de libération d’un peuple spolié de son territoire et, même, des conditions d’existence, a dénudé tous ceux se plaisent à se cantonner dans leur silence et qui ne permettent pas à toucher à cet Etat israélien, de n’importe quelle manière que ce soit.
Tous se sont ligués contre le peuple palestinien, pour défendre les crimes d’Israël ou, du moins, fermer les yeux sur les forfaits accomplis par Tel Aviv… à tel point qu’ils pleurent les 1400 morts israéliens et ne versent pas une seule larme pour les plus de huit mille victimes palestiniennes… sous prétexte que l’entité israélienne s’attaque à des cibles du Hamas.
Israël, grâce à ses campagnes médiatiques, a pu s’attirer la sympathie de nombreuses parties occidentales, des professionnels des droits de l’Homme, des défenseurs de la démocratie, avec des réseaux sociaux qui interdisent de parler des malheurs des victimes, en plus de l’Organisation des Nations-Unis qui a dévoilé son vrai visage, bien que son secrétaire général ait appelé à un cessez-le-feu et que Tel Aviv ait demandé sa tête. Le Conseil de sécurité, bloqué par les droits de véto consentis aux « puissances », a relégué le problème à l’Assemblée générale de l’ONU qui, malheureusement, ne prend pas de décisions contraignantes.
Du côté des régimes arabes et de leur Ligue des Etats arabes dont l’existence est devenue inutile… ils ont attendu les directives de l’Oncle Sam, tout en évitant de toucher à sa sensibilité… à tel point que la dernière réunion n’a pas pu édicter une résolution… ce qui est une véritable honte !!!
Toutes ces parties se sont dénudées… mais, quand même, ils continuent à faire du striptease, afin de ne pas s’attirer le courroux des Etats-Unis acquis corps et âme à la défense d’une entité qu’ils ont créé de toutes pièces.
Le philosophe français Michel Onfray a résumé la situation actuelle, avec des mots tous simples et bien explicites : « Vous bombardez leur pays et vous déchirez leurs familles, vous dessinez leur prophète dans des dessins les plus ridicules (…) puis, vous vous manifestez comme des victimes !!! Ne vous moquez pas de vous-mêmes !!! Personne ne vous croira, à part les débiles et les hypocrites ».
MUSTAPHA MACHAT
Comments 1