TUNIS – UNIVERSNEWS Il arrive qu’on nous critique, et nous prenons cela de bon cœur surtout que lorsque la critique est constructive… mais, quand cela devient du dénigrement, c’est là où nous nous révoltons et que nous disons les quatre vérités, surtout si la malhonnêteté est flagrante et qu’on cherche à nous accuser d’être au service d’une quelconque partie.
Un certain scribouillard d’un journal en ligne « Le360Afrique » a utilisé l’éditorial de cette semaine, pour répandre son venin, me taxant d’être à la solde de la présidence de la République, et cela implique que certaines parties malveillantes se nourrissent des ragots qu’elles peuvent véhiculer, pour faire du tort, non pas à Universnews, seulement, mais à tout le pays.
Universnews a une ligne éditoriale claire… et on peut aller à dire, même, limpide comme l’eau de roche, basée sur la vérité et l’allégeance uniquement à la patrie et rien qu’à la patrie. Et, si nous avons parlé d’invasion de subsahariens, c’est par conviction et non par « recommandation » de qui que ce soit… surtout que nous ne parlons pas des réguliers qui sont entrés dans notre pays, par les voies légales et qui sont les bienvenus, mais de ceux qui ont traversé les frontières illégalement… parce qu’on a la conviction que les premiers enrichissent la culture du pays. Mais, ces « hordes » de clandestins -comme vous le dites- ne font qu’ajouter de nouveaux problèmes, avec ceux qui existent et dont nous avons assez à revendre et à exporter, aussi !!!
Entretemps, dire qu’Universnews a préparé le terrain pour Kaïs Saïed, afin de tenir la réunion du Conseil national de sécurité est, vraiment, ridicule et pas, vraiment, professionnel, pour des journaleux qui croient qu’ils sont les maitres de la plume et qui ne sont que de simples scribouillards qui ne cherchent que le sensationnel et, surtout, ces spécialistes du dénigrement.
D’ailleurs, il vous faut vous référer à de précédents articles, pour voir qu’on avait, aussi, critiqué l’absence de communication de Kaïs Saïed et de son gouvernement dirigé par Najla Bouden, et on l’a appelé, à maintes reprises à être un rassembleur et de ne pas agir en cavalier seul.
Universnews a appris, depuis sa création, qu’elle n’a de redevabilité pour personne et qu’elle ne loue ses plumes à personne, parce que notre journal est convaincu de sa noble mission… avec des journalistes chevronnés. Vous pouvez relire tous nos articles sur ce sujet précisément, et sur pas mal d’autres sujets…!!!
Universnews part de sa conviction que la Tunisie est arabe, islamique, africaine et méditerranéenne, si on nous le permet… mais, doit-on demander l’autorisation, pour défendre l’avenir de nos enfants et de la patrie ?
Il n’existe aucun pays au monde qui puisse accueillir de centaines de milliers de migrants clandestins, précisément dans des conditions louches et sur une période courte…, avec l’implication flagrante et des financements suspects de certaines parties étrangères, et cela sans maîtriser les détails, sans contrôler ses frontières et surtout sans que cela ne suscite ses craintes et sans lui faire craindre un désastre annoncé… par les bons soins de l’Occident qui cherche à verrouiller ses frontières, à travers des plans et programmes suspects et malsains.
La Tunisie demeure universelle… et cela passe avant tout par la sauvegarde de sa souveraineté tout en assurant l’avenir de ses générations futures…
Mustapha MACHAT