TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Tout ce qui se passe à la Société Tunisienne de Sidérurgie El Fouladh a une allure suspecte, et les derniers événements ont l’allure d’une tentative de cacher quelque chose de plus important, surtout lorsqu’on voit l’état dans lequel est, actuellement, cette entreprise qui a été un joyau de l’industrie tunisienne. Certaines personnes sont capables de détruire l’économie du pays, pour gagner quelques sous, et ce qui s’est passé à la société El Fouledh dépasse tout entendement… mais, il a fallu que la justice mette de l’ordre et que chacun paie les erreurs de son flottement.
Le Parquet près le Tribunal de première instance à Bizerte, a autorisé la mise en garde à vue de 23 personnes, en lien avec les cambriolages et actes de vandalisme survenus récemment au niveau des locaux techniques de la Société Tunisienne de Sidérurgie (EL FOULADH) à Menzel Bourguiba.
Le porte-parole officiel dudit tribunal et premier substitut du procureur général, Seifeddine Labidi, a précisé que les actes de vols et de sabotage perpétrés à deux reprises dans une usine de la société, ont concerné un certain nombre de machines en exploitation.
La mise en garde à vue des présumés est intervenue après l’ouverture d’une enquête par la police judiciaire à Menzel Bourguiba, des suites d’une plainte déposée par la direction de la Société El Fouladh.