
Tunis, UNIVERSNEWS (Société) – Plonger dans les eaux sombres de la nuit, bercé par les étoiles scintillantes au-dessus de sa tête, voilà une expérience qui éveille les sens et nourrit l’imaginaire. Une baignade nocturne vous offre un spectacle magique, une parenthèse envoûtante où le silence se marie à la beauté du ciel étoilé
Les nuits de juillet motivent et incitent les gens à sortir et profiter d’une ambiance particulière. Une occasion de passer du bon temps avec sa famille, ses amis ou carrément en solo pour certains. Que ce soit la côte d’Hammamet ou celle de Korba, et Haouaria, les plages ne désemplissent pas tout au long de la semaine. Mais avec la vague de chaleur insupportable et la montée du mercure que connaît la Tunisie actuellement, certains baigneurs ont opté pour une solution plus efficace et surtout protectrice contre les coups de soleil et les dangers de la canicule en profitant de la mer et de la baignade, le soir. Les eaux limpides, le sable fin et l’aménagement captivant de ses rochers en font un écrin unique pour les campeurs en quête d’éloignement.
Ils sont des centaines, certains en duo, d’autres en groupe ou en famille, à passer leur nuit à la belle étoile dans de nombreux endroits de la côte Est du Cap Bon. Il suffit de traverser cette côte aux premières lueurs de la matinée pour voir d’innombrables silhouettes enveloppées dans des draps ou des couvertures, parfois à côté de leur voiture, sur les plages ou près de la forêt. Certains choisissent d’utiliser des sacs de couchage ou de dormir à même le sol, tandis que d’autres optent pour des tentes pour savourer le charme de la nuit à la belle étoile. Être dans la nature et observer le spectaculaire ciel étoilé peut susciter un sentiment d’émerveillement. Des recherches montrent que cette expérience émotionnelle peut renforcer le sentiment de bonheur. Cet émerveillement donne l’impression que les soucis quotidiens deviennent insignifiants à l’échelle cosmique.
Prendre un bain de minuit semble être un fantasme, mais l’obscurité et le clapotis de l’eau hypnotisant créent une expérience inoubliable pour les nageurs de tout âge. Se glisser dans l’eau de la mer par une chaude nuit d’été, c’est relaxant et revigorant en même temps. Peut-être est-ce le calme, en opposition avec la foule diurne. Après la baignade, on pourra s’allonger sur le sable et laisser bercer par le bruit des vagues. Ce moment de connexion avec la nature, sous un ciel parsemé d’étoiles, est une expérience unique qui remplit le cœur et apaise l’esprit. Là on peut découvrir ainsi toute la majesté de notre planète, éclairée par la magie de la nuit. (M.S)