TUNIS – UNIVERSNEWS – La rentrée scolaire est une date précieuse pour les familles et pourtant leurs enfants ont des difficultés à entamer cette rentrée dans de bonnes conditions en raison de l’absence des enseignants dans certains établissements scolaires.
Certaines classes au collège pilote de Menzah 5 n’ont pas de professeurs dans les matières principales. Un trop plein que les parents comprennent jusqu’à un certain point : plus de quatre semaines sans cours leur font craindre que la scolarité de leurs enfants ne se solde par une année catastrophique.
« Inadmissible », selon Ines, qui ne badine pas avec la réussite de son fils. Du côté de l’administration, on affirme que cette situation est en cours de résolution. A Kerkennah, des parents d’élèves de l’école primaire Ouled Azdin ont organisé hier une manifestation de protestation devant la délégation régionale de l’éducation à Sfax. Ils protestent contre la poursuite de la perturbation des cours pour les élèves des premières et deuxièmes années en raison de l’absence d’enseignants. Les cours d’arabe pour les classes de troisième et quatrième année du primaire sont également interrompus en raison de l’absence d’un enseignant en arabe
M.S.