Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a persiste et signe en effectuant, dans la soirée d’hier mardi 21 avril 2020, une visite inopinée à l’hôpital régional du Kef au cours de laquelle il a examiné le déroulement des travaux au sein du service des urgences et la situation épidémiologique.
La question qui se pose est la suivante : Pourquoi cette visite, nocturne en plus, de M. Mekki qui cherche, par tous les moyens à être visible d’une manière constante et régulière à travers les médias audiovisuels.
En effet, si la visite est inopinée, comment expliquer la couverture médiatique par la photo et la vidéo, sans oublier les rassemblements sans oublier que cette violation du principe du confinement a eu lieu après l’entrée en vigueur de l’heure du couvre-feu.
Les observateurs aimeraient bien entendre les explications et les justifications du « super-ministre » quant à ce comportement qui semble défier et faire fi de l’injonction faite par le chef du gouvernement qui a décrié un tel agissement en citant nommément Abdellatif Mekki et même Kaïs Saïed, président de la République.
Noureddine H.