TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le bureau exécutif du parti Ennahdha vient de refaire surface, après tout le mal que ses dirigeants ont fait à la Tunisie. Il a estimé que la recrudescence du problème de la migration irrégulière représente « un défi sécuritaire et social réel exigeant de la vigilance ». Pourtant, il a oublié que tout ce plan ourdi pour installer les Subsahariens en Tunisie est l’une de leurs œuvres, avec l’aide de leur pion Mohamed Moncef Marzouki qui a annulé les visas pour les pays africains et qui continue à mobiliser pour la défense de ces migrants irréguliers dont les arrivées prennent l’allure d’une invasion pure et simple de la Tunisie
Dans une déclaration publiée jeudi, Ennahdha a le culot de souligner que le traitement de cette question doit tenir compte des dimensions humaine et sécuritaire étant donné que le continent africain représente la profondeur stratégique de la Tunisie.
Dans ce contexte, le parti a appelé à « s’abstenir de toute exploitation électorale de la question migratoire et de tout discours susceptible d’affecter le climat politique et social dans le pays». Ennahdha met en garde contre la division des rangs, notamment, en l’absence d’une stratégie nationale aux objectifs et aux mécanismes clairs.
Par ailleurs, le parti dénonce ce qu’il considère comme des « allégations mensongères relayées par un média » qui accuse Ennahdha de soutenir l’installation des migrants irréguliers d’Afrique subsaharienne en Tunisie.
D’ailleurs Ennahdha affirme qu’il portera plainte contre la direction du journal et le journaliste qui a rédigé l’article.