-
Le premier camion électrique de Renault Trucks en Afrique sera-t-il acheté en Tunisie… ?
TUNIS – UNIVERSNEWS Après un marathon époustouflant et une mobilisation qu’il est difficile de trouver en Tunisie, en ces temps de crise, un partenariat entre Ennakl Automobiles et Renault Trucks vient d’être concrétisé entre la performance dans le domaine de la distribution et du suivi, dans l’après-vente, et celle de la qualité, au niveau du produit commercialisé.
Le cérémonial organisé, à cette occasion, lundi 5 septembre 2022, dans les locaux d’Ennakl Automobiles l’importateur leader du marché de véhicules neufs en Tunisie en 2021 a été digne de l’importance de ce partenariat avec la marque française de poids-lourds RENAULT TRUCKS auquel on a donné l’importance qu’il mérite, avec la présence de Mr Bruno Blin, président directeur général de Renault Trucks, qui vient pour la première fois en Tunisie, Mr Abdellatif Hmam, président du conseil d’administration d’Ennakl Automobiles, Mr Ibrahim Debache, directeur général d’Ennakl Automobiles, Mr Aymen Jribi, directeur de Renault Trucks, de la presse locale ainsi que des clients et partenaires de la marque.
Dans son intervention, Ibrahim Debache a souligné que le personnel d’Ennakl a mis les bouchées doubles pour que ce partenariat voie le jour, en un temps record. Il a expliqué qu’à travers ce partenariat, Ennakl Automobiles poursuit sa quête vers l’excellence et développe davantage sa stratégie commerciale basée sur l’innovation et la promotion d’une meilleure expérience client avec l’un des géants du marché des poids lourds, dont le volume des ventes a dépassé 51 000 véhicules à l’échelle internationale en 2021.
Lui succédant à la tribune, M. Bruno Blin Héritier de plus d’un siècle de savoir-faire et partenaire historique d’Ennakl Automobiles entre 1965 et 2012, Renault Trucks propose aux professionnels du transport et aux collectivités une offre 360° de solutions de transport englobant les véhicules, les services d’entretien et de réparation, ainsi qu’un système de gestion de flotte connectée reposant sur des technologies avancées (Optifleet).
La gaité et la plaisanterie n’étaient pas absentes, puisque M. Blin a cherché à parier avec les responsables et les cadres d’Ennakl sur la possibilité de voir le premier camion électrique de Renault Trucks en Afrique acheté en Tunisie… pari tenu par le personnel d’Ennakl.