TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Rien n’a échappé à la corruption dans le pays, et même la distribution des logements sociaux en a subi un effet, puisque certains ont profité pour les obtenir grâce à des dessous-de-table, au copinage et à l’appartenance politique, alors que les ayants-droits et les pauvres n’ont rien obtenu.
Le parquet près le tribunal de première instance de Tunisie a diligenté les agents de la brigade centrale de la garde nationale à El Aouina pour engager les recherches nécessaires sur les soupçons de corruption financière et administrative dans l’octroi de plus de 150 logements sociaux.
Le Président de la République a évoqué à plusieurs reprises cette question des logements sociaux et la corruption qui fait obstacle à fournir de ces logements à ceux qui les méritent.
Selon les données obtenues par UNIVERSNEWS, le parquet près le tribunal de première instance de Tunis a autorisé la brigade centrale de la garde nationale à El Aouina à mener une enquête sur ces soupçons de corruption financière et administrative dans le dossier des logements sociaux.
Il a été constaté que plus de 150 logements sociaux ont été attribués dans des circonstances suspectes, puisque des commerçants, des propriétaires de boulangeries et de cafés avaient obtenu des logements « sociaux », et il y a, même, des propriétaires de voitures louages qui ont bénéficié de cette manne. La recherche a également révélé qu’un employé d’une banque publique, avec sa femme qui travaille dans le domaine de l’éducation ont obtenu un logement social ?!!!