- Moins de 10% (15000) des enseignants du primaires risquent d’être privés de leurs salaires !!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministère de l’éducation a indiqué que le nombre des instituteurs concernés par la suspension des salaires, en raison de la rétention des notes des élèves a atteint 15 mille jusqu’au 7 juillet 2023, précisant que ce nombre pourrait être révisé à la hausse ou à la baisse après l’achèvement des opérations de contrôle et de suivi, selon un communiqué. Ils seront donc moins de 10% des enseignants permanents et vacataires qui sont au nombre de 154.309 (décompte de la rentrée scolaire 2022/2023 à être privés de leurs salaires.
Cela implique que la Fédération générale de l’enseignement de base ne peut pas mener une guerre, avec ce nombre qui est insignifiant –bien que nous compatissons avec ceux qui vont assumer les dégâts- malgré tout le grabuge que le syndicat est en train de faire.
Il y a une conviction que la bataille que mène le syndicat est à caractère politique –et, sur ce plan, il n’y a plus de doute-, surtout que cette fédération de l’enseignement de base croyait tenir en laisse des enseignants qu’elle considère comme des moutons de Panurge qu’elle mène vers l’inconnu. Il faut dont raison garder… parce que gouvernement peut sacrifier 15 mille enseignants, afin de sauver pas moins de 2 millions 300 mille écoliers
Par ailleurs, le ministère de l’éducation a annoncé la titularisation de 14.500 agents temporaires dont la majorité appartient au corps enseignant du cycle primaire.
Les résultats des promotions des enseignants du cycle primaire dans le cursus scientifique (session 2022) ont été également publiés, selon la même source.