
Enseignement de base: Taboubi donne le ton… à la commission administrative!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Lors d’une intervention, aujourd’hui, à l’ouverture des travaux de la Commission administrative nationale tenue à Hammamet pour se pencher sur la crise de l’éducation de base, Noureddine Taboubi a estimé que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’insurge contre l’ampleur de l’incapacité du gouvernement à gérer les crises successives et multiples. Il a ajouté qu’il n’est pas possible de s’appuyer sur un discours populiste, car sa corde est courte, et nous n’acceptons pas qu’on puisse accuser de destructeurs les éducateurs qui retiennent les notes des écoliers, pour exiger leur dû et généraliser pareil qualificatif aux autres syndicalistes.
Il a souligné que le vrai succès de tout fonctionnaire est sa capacité à trouver une solution, à sortir de la crise et aussi à l’anticiper, au lieu d’exciter l’opinion publique et les parents contre l’enseignant et de l’attaquer.
Taboubi a souligné qu’aujourd’hui, nous n’avons pas d’autre choix que de nous asseoir à la table du dialogue et de négocier sérieusement afin de trouver un résultat qui mette fin à la crise d’une manière qui convienne aux enseignants.