TUNIS – UNIVERSNEWS/AGENCES – Un garçon de six ans a été arrêté, vendredi 6 janvier, aux États-Unis, après avoir tiré en classe sur sa maîtresse d’école primaire, la blessant grièvement, selon la police. Le drame, qui s’est produit à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie, à près de 300 km au sud de Washington, n’a fait aucun autre blessé.
« Il s’agit d’un enfant de six ans, il est actuellement en détention », a indiqué à la presse le chef de la police locale, Steve Drew. « Ceci n’est pas un tir accidentel », a-t-il précisé. La victime est une jeune institutrice âgée d’une trentaine d’années. Ses jours sont en danger, selon les autorités de cette ville de 185.000 habitants dans le sud-est de la Virginie.
Les fusillades sont un fléau outre-Atlantique. Selon Education Week, qui comptabilise les incidents en milieu scolaire, il y a eu 51 fusillades dans les écoles en 2022, qui ont fait des morts ou des blessés, le plus grand nombre en une seule année depuis 2018. En mai 2022, un adolescent a tué 19 écoliers et deux enseignantes dans une école primaire d’Uvalde, au Texas.