TUNIS – UNIVERSNEWS – A la suite de l’évasion de 5 détenus dangereux de la prison de Mornaguia, l’expert en sécurité Ali Zarmedini a estimé nécessaire de mener une enquête approfondie sur la base des données préliminaires, pour conduire à la détermination des responsabilités dans l’évasion. Il a estimé qu’il y avait une négligence en matière de renseignement et d’information à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement pénitentiaire.
Il a souligné que ces terroristes ne pourraient théoriquement pas s’évader de la prison de Mornaguia s’il n’y avait pas de collusion interne et de connivence externe, étant donné que cette prison a été construite sur des bases scientifiques dans lesquelles sont pris en compte tous les aspects de l’assurance, car les ceintures sécuritaires atteignent la limite de la route extérieure.
Il a souligné la nécessité de traduire en justice les parties impliquées si les preuves prouvent l’existence d’une collusion, appelant à ne pas se précipiter et à mener des recherches approfondies pour découvrir toutes les circonstances de l’incident et demander des comptes à toutes les parties.