Examen demain des revendications en suspens des agriculteurs

Tunis, UNIVERSNEWS (Social) – Le secrétaire général de la Fédération générale de l’agriculture, Ammar Ezzine, a annoncé, ce mardi 15 juillet 2025, qu’une séance de négociation se tiendra demain mercredi 16 juillet, au siège du ministère des Affaires sociales pour examiner les revendications en suspens qui ont conduit à la décision de la grève sectorielle prévue pour jeudi prochain, soulignant que « le résultat de la réunion déterminera le sort de la grève ».

« La grève n’est pas l’objectif principal en soi », a déclaré le secrétaire général de la Fédération générale de l’agriculture, soulignant la « nécessité d’ouvrir la porte au dialogue et à la négociation en ce qui concerne les revendications en suspens ». Ammar Ezzine a ajouté que « les revendications concernent les trois secteurs de l’agriculture, le secteur privé, les offices et la fonction publique », appelant à l’activation des procès-verbaux des accords et sessions précédents.

Le jeudi 17 juillet, la Fédération générale d’agriculture devrait mener une grève sectorielle dans tous les bureaux, installations et départements relevant du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. La décision de reporter la grève dans le secteur de l’agriculture, prévue pour le 25 juin, au 17 juillet, intervient après que les parties ont convenu d’étudier les points de revendication dans trois axes principaux, à savoir la mise en œuvre de l’accord du 6 février, la publication des statuts des entreprises et des institutions, et le règlement des situations d’emploi précaire. (M.S)

Bouton retour en haut de la page