TUNIS – UNIVERSNEWS Comme nous avons pris l’habitude d’informer à temps et les premiers des nouveautés dans le secteur bancaire et financier, Universnews vient d’apprendre en exclusivité que le conseil d’administration de la Société Tunisienne de Banque doit se réunir lundi prochain, pour confirmer la désignation de Rachid Batita en tant que directeur général de la Banque, en remplacement de Nabil Frini, nommé directeur général par intérim, lundi 27 mai 2024.
Rachid Batita est diplômé de l’Institut Technique de Banque (ITB), depuis Juin 1996, au Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris. Il occupait, avant cette nomination, le poste de Chef de Pôle commercial et Réseaux, depuis mars 2022.
Pour sa part, le conseil d’administration de la Banque Nationale Agricole (BNA Bank) doit se réunir la semaine prochaine, pour confirmer la nomination de Abderraouf Jomâa en tant que nouveau Directeur général de cet établissement financier, succédant à Ahmed Moulahem, désigné, auparavant, à la tête de la banque par intérim
Le futur directeur général occupait depuis janvier 2021, le poste de secrétaire général de l’Union Internationale des Banques (IIB – Groupe Société Générale), où il était, auparavant, Analyste Risques de contrepartie, entre mars 1991 à octobre 1995.
Abderraouf Jomâa est diplômé en Hautes études commerciales à l’IHEC Carthage, où il avait poursuivi ses études entre janvier 1985 et juin 1990, ainsi qu’en Arts et Métiers ParisTech – Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, où il avait étudié entre janvier 1992 et juin 1997