TUNIS – UNIVERSNEWS – Ezzahra Sports, en situation de crise financière, a fini par céder et a préféré déclarer forfait, hier contre le Stade Nabeulien pour la première journée du championnat. La raison de cette décision n’est autre que le manque de moyens. Un obstacle désormais insurmontable. Cette situation matérielle menace la stabilité de l’équipe, du fait du déficit financier dont elle souffre.
L’équipe ne dispose, en effet, d’aucune ressource financière pour entamer les démarches administratives auprès de la FTBB. Une situation face à laquelle les joueurs ne peuvent que rendre leurs maillots, du moins le temps de trouver une solution.
Le basket-ball est dans le marasme. Il a déjà beaucoup perdu de son charme et de sa capacité à attirer les foules vers les salles. Les équipes en mal de financement sont légion en basket. Un constat qui se vérifie au fil des journées et qui s’ajoute au manque d’intérêt qu’affiche le public devant les matchs du championnat joués la plupart à huis clos.
Les responsables qui sont, pourtant là, afin de garantir la bonne marche de leurs équipes, semblent loin de s’en soucier et se contentent d’attirer l’attention sur leur « misère » et de brandir leurs menaces de se retirer à chaque fois que la situation de leurs clubs tourne mal.
Ceci dit, la situation d’Ezzahra ne doit pas durer. Une solution urgente doit être trouvée pour sauver le bateau zahrois qui doit tenir son assemblée générale élective le lundi 30 octobre 2023. Les autres résultats sont conformes à la logique. Pas de surprises en attendant la deuxième journée programmée pour ce mercredi 25 octobre 2023
Samedi 21 octobre:
Salle la Goulette: EO Goulette – C Africain (69-78)
Salle de Dar Châabane: S Nabeulien – Ezzahra sport (20-00) (victoire par forfait)
Salle Ariana: JS Manazeh – DS Grombalia (80-67)
Salle Bouhima: ES Radés – ES Sahel (75-57)
Salle Monastir: US Monastir – JS Kairouan (82-74)
M.S.