
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Le porte-parole officiel du tribunal de première instance du Kef, Youssef El Houami, a confirmé que huit mandats de d2püot ont été émis contre l’individu accusé d’avoir piraté les orientations universitaires.
Il a ajouté que le ministère public, après avoir présenté les rapports d’enquête au suspect, a autorisé l’ouverture de huit enquêtes pour falsification à travers la manipulation frauduleuse de document électronique, faisant l’objet d’un incident ayant des conséquences juridiques, fraude intentionnelle susceptible de causer un préjudice par la saisie, la modification, la révocation ou la suppression d’informations.
Yasser El Houami a également révélé que le suspect dans l’affaire de manipulation d’orientation universitaire est un bachelier ayant échoué à l’examen de cette année et âgé de plus de 18 ans. Il a ajouté qu’il avait été placé en garde à vue prolongée de 48 heures pendant le week-end.
Il a également noté que l’étudiant interpellé avait déclaré lors de l’enquête initiale qu’il «n’avait pas l’intention de falsifier les données de ses camarades et que ce qui s’était passé était une coïncidence».
Le parquet près le tribunal de première instance du Kef avait précédemment autorisé les agents de l’Unité centrale de cybercriminalité et de communication de la Garde nationale à El Aouina à mener les investigations nécessaires sur des soupçons de falsification des feuilles d’orientation universitaire de nouveau bacheliers.
A titre de rappel, l’enquête a été déclenchée suite aux plaintes déposées par un certain nombre de bacheliers ayant obtenu leur baccalauréat cette année avec mention, auprès de l’Unité de recherche et d’inspection de la Garde nationale au Kef, affirmant que leurs feuilles d’orientation universitaire avaient été falsifiées.