
« Ferjani » Chambers: Zones d’ombre… et objectifs loin d’être clairs??!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’année dernière à la même époque, le nom du milliardaire américain Fergie Chambers était sur toutes les lèvres des Tunisiens, notamment des amateurs de sport, et plus particulièrement du Club Africain.
Fergie s’est présenté comme l’homme destiné à sauver le Club Africain d’une crise de la dette qui avait presque anéanti son existence. Le richissime américain ne s’est pas arrêté là : il a également manifesté de l’affection pour les membres d’autres associations et s’est montré très désireux d’accomplir des prières et de soutenir la Palestine.
Cette image l’a rendu cher à tous et les a incités à l’adopter, au point d’abandonner le nom de « Fergie » pour l’appeler « Ferjani ». Et comme ils ont laissé son nom de côté, ils se sont abstenus de poser les questions nécessaires sur le « vent » qui a jeté un millionnaire américain « atypique » sur les plages de Sidi Bou Saïd, où il a passé une année entière à se déplacer et à résider dans sa « périphérie » avant de s’installer dans ses zones les plus importantes d’un « point de vue stratégique » en raison des voisins qu’il a choisi de cotoyer.
Le descendant des Chambers a dépensé beaucoup d’argent pour le Club Africain, mais il a gagné plus qu’il n’a dépensé parce qu’il a profité de « l’immunité » que lui offrait le sport pour infiltrer tous les cercles, surtout pour planter les graines de la discorde et de la haine parmi les gens à travers les idées qu’il a véhiculé en termes de provocation contre l’Espérance Sportive de Tunis, dans les dernières semaines, avant de quitter la Tunisie.
Il ne fait aucun doute que les supporters du Club Africain et de l’Espérance Sportive de Tunis sont présents dans toutes les villes, notamment dans la capitale, et toute tension dans les relations entre eux dépasse les limites du sport, pour se transformer en menace pour la stabilité sociale.
Il est clair que Fergie Chambers est bien plus que l’héritier d’une immense fortune. En effet, certains événements de sa vie passée suggèrent qu’une « intention cachée » le motive et dicte ses actions. Les épisodes du Printemps arabe ne sont pas encore terminés, et le sport a toujours été présent dans les épisodes précédents, et rien n’empêche de continuer à compter sur lui.