- Les manifestants appellent à annuler le découpage du pays en districts électoraux et à la libération de leur présidente
TUNIS – UNIVERSNEWS – Les partisans du Parti Destourien Libre se sont rassemblés aujourd’hui à dix heures du matin dans une marche qui est partie de la place du Passage, en direction du Tribunal administratif situé rue des Tanneurs, en passant par la rue de Rome et le siège du gouvernorat de Tunis.
Cette marche était prévue depuis un certain temps avant l’arrestation d’Abir Moussa, pour la célébration de la Fête de l’Evacuation. Les participants à la marche ont brandi le drapeau tunisien et portaient des T-shirts avec une photo d’Abir Moussi. Ils ont également scandé des slogans rejetant le projet de découpage des circonscriptions électorales et réclamant la libération d’Abir Moussi.
Ce qui attire l’attention dans cette marche qui se déroule en l’absence de la présidente du PDL, Abir Moussi, c’est la capacité des dirigeants du parti à maintenir la discipline et une bonne organisation. Le parti peut être considéré comme ayant réussi sa première épreuve, que ce soit en termes de mobilisation ou une organisation.
Il est à noter que le Parti Destourien Libre est le seul parti à avoir commémoré la Fête de l’Evacuation et jusqu’à présent, aucune déclaration n’a été publiée par les partis qui ont perdu leur présence dans la rue tunisienne.