FIH 2023 :Aziz Maraka et son «razz» ont séduit le public d’Hammamet

TUNIS – UNIVERSNEWS – Le public du festival international d’Hammamet a assisté samedi à une soirée exceptionnelle aux parfums de la Jordanie plurielle et aux couleurs de l’arc-en-ciel, avec au programme le spectacle d’Aziz Maraka. Au cours de cette soirée, Aziz  est connu pour avoir créé un genre musical unique, le razz, qui combine des éléments de rock et de jazz a offert des délices de musique jordanienne  exécutée  avec la rigueur par sa troupe composée de  Louay Hajazin au clavier, Oday Chawagfa et Michael Herman à la guitare, Omar Jalel à la batterie, Hind Sabanakh à la trompette et Mondher Jabeur à la basse.

Le chanteur jordanien qui a vécu 10 ans en Tunisie a assuré un show agréable devant une audience ravie de sa belle voix. Il a ébloui le public par son timbre particulier et sa sensibilité.. Aussi, était-ce avec une aisance et un entrain remarquables qu’il a gratifié l’assistance de ses succès « Meen Kolek » « Dahlak Ebki » « Win Metkouni » « Dhakartik », pour enchaîner ensuite avec « Smaatek » « Rayha ».

Tout le monde a découvert ce soir un Aziz apaisé et épanoui. Son nom suffit pour remplir de joie le cœur de ses admiratrices qui n’ont cessé de répéter ses œuvres alliant le chant lyrique, le jazz, le rock et la musique arabe. Pratiquement à chaque chanson, il fait participer le public en lui donnant les premiers mots des refrains.

Aziz a créé un bain linguistique musical et multiculturel pour le plaisir de tous les mélomanes. Le public ravi chantait et bougeait. Et l’un des moments forts de la soirée fut lorsqu’il interpréta « Bent Naas » et « Hiya ». Le public y adhère.  Une véritable symbiose et une parfaite harmonie s’est créée tout naturellement entre ce chanteur jordanien et son public durant cette soirée qui a tenu ses promesses. Une musique enivrante et captivante. Mais aussi des textes et des mélodies intimistes. Forte d’une authenticité aussi évidente que son sourire, le chanteur   tente de captiver l’assistance en interprétant des éternels succès notamment « Yaabi » » et « Mafimenek » qui fascinèrent le public. 

Visiblement touché, il invite à la fête et insuffle à la scène une énergie débordante. Ses chansons sont aussi savoureuses, entraînant le spectateur dans l’essence de la culture jordanienne, riche en rythmes et en mélodies, s’abreuvant au contact toutes les cultures du bassin méditerranéen qu’il porte, également, dans sa voix enivrante.

M.S.

Bouton retour en haut de la page