Dites le nom « Ola » à presque n’importe qui dans le monde arabophone, et ils sauront exactement de qui vous parlez. Ola est la propre Rachel du monde arabe de Friends, un personnage qui a capturé l’esprit d’une génération avec humour et cœur, et est devenu l’actrice tunisienne Hend Sabri – la femme qui lui a donné vie sur le phénomène télévisé égyptien “Ayza Agawez” – dans une institution culturelle.
Maintenant, 12 ans après le début de cette série, Ola est de retour sur le petit écran. «Finding Ola», la dernière série arabe originale de Netflix, sortie le 3 février, a immédiatement grimpé en tête des classements du streamer à travers le Moyen-Orient. Cette fois dirigée par elle, la série marque ainsi, le premier travail majeur de la star en tant que productrice.
Finding Ola évoque le rôle de la femme ainsi que les questions que se posent une personne arrivée à l’âge de 40 ans. Il ne s’agit pas seulement de la place de la femme dans un pays arabe et les conditions de vie d’une femme divorcée à 40 ans… les personnages, comme Hisham (son mari), se posent des questions sur leur vie…
Hend Sabry est au coeur de l’actualité à travers cette série. Elle est passée au crible des médias et des spectateurs de la plateforme Netflix.
Elle a choisi audacieusement de réinventer le ton de “Ayza Agawez”, en créant une série conçue pour une femme de 42 ans – quelque chose qui serait à la fois cinématographique et romanesque, une série de prestige en six épisodes qui honorait l’importance du personnage, et jusqu’où elle était venue. Dans “Finding Ola”, elle serait différente, une femme qui fait face à un mariage raté et qui gère les problèmes d’adultes avec grâce, montrant que se rendre à l’autel ne garantit pas toujours une fin heureuse.
Hend Sabry a excellé, encore une fois, dans le rôle de Ola Abdel Sabour. Elle a joué un rôle tellement réaliste qu’on oublie presque qu’il s’agit d’une série diffusée sur Netflix.
Ola Abdel Sabour représente une grande partie des femmes en Orient. Elles grandissent pour se marier et prendre toutes les responsabilités. Toujours critiquées, elles doivent accepter les remarques désobligeantes de la belle-famille insatisfaite.
Ola s’est donnée, à elle-même, une deuxième chance en lançant sa marque de cosmétique bio ‘Second Chance’ et a appris à vivre sa vie en donnant de l’importance à ce qu’elle veut réellement vivre comme une « Strong independent woman »
Finding Ola est plus qu’une série. C’est un hymne à l’indépendance, un examen de soi et une ode aux femmes.
Par ailleurs, les spectateurs tunisiens ont apprécié les clins d’œil faites par Hend Sabry à plusieurs artistes et artisans tunisiens. On la trouve portant des accessoires « Made in Tunisia » avec le célèbre tube « Ech Mazel » du rappeur Jenjoon, au 55 millions de vues sur YouTube, accompagne une des scènes de la série.
Finding Ola, est actuellement tendance sur Netflix, est disponible dans 190 pays. Elle est proposée sur en 4 langues et sous-titrée en 32 langues.