TUNIS – UNIVERSNEWS L’accélérateur de startups Flat6Labs vient de lancer un véhicule d’investissement Africa Seed Fund de 95 millions de dollars pour étendre ses opérations en Afrique de l’Est et de l’Ouest.
En effet, la société prévoit d’allouer les deux tiers de ses ressources aux entreprises d’Afrique du Nord tout en s’étendant progressivement en Afrique subsaharienne.
Ce nouveau fonds est sectoriellement agnostique et vise à investir dans des startups de fintech, de healthtech, de logistique, de mobilité, de cleantech, d’agtech, de vente au détail et de commerce électronique.
Dans ce sens, l’accélérateur prévoit d’admettre 10 à 15 startups tous les six mois dans son programme de démarrage et de soutenir jusqu’à 170 startups au cours des cinq prochaines années.
En détails, la société prévoit d’investir entre 150 000 et 400 000 dollars dans chaque startup, avec des investissements de suivi allant jusqu’à 500 000 dollars.
Rappelons ici qu’elle a investi dans plus de 100 startups dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) au cours des 11 dernières années!
J.M.