TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le mystère est toujours épais concernant les flux de migrants clandestins qui ont envahi la Tunisie, avec la bénédiction de certaines parties… et de l’argent sale qui circule à gogo pour les financer, sinon, comment expliquer que des dizaines de migrants africains subsahariens irréguliers résidant illégalement en Tunisie se présentent devant les guichets des banques et des bureaux de poste pour recevoir de l’argent de l’étranger, si cela ne confirme pas qu’il existe un réel projet visant à transformer la Tunisie en Lampedusa de l’Afrique du Nord. Les mesures à prendre sont d’arrêter le flux de cet argent, de réglementer leur résidence et d’imposer un visa à l’entrée en Tunisie comme le font tous les pays pour préserver leur souveraineté nationale et leur sécurité nationale !
Lors de la réunion du Conseil national de sécurité, lundi, le président de la République Kaïs Saïed a révélé l’existence d’un complot clair visant l’unité de l’État de l’intérieur et de l’extérieur. Il a confirmé la présence de mouvements suspects dans le quartier d’Ettadhamen, dans la capitale, à El Amra et dans plusieurs autres zones, outre l’aggravation sans précédent du phénomène de la drogue.
De plus, Saïed a dévoilé qu’une association (dont il n’a pas donné le nom) était impliquée dans l’obtention d’énormes fonds de l’étranger pour semer le chaos et la zizanie ? Cette association, selon le président, détient 3 comptes courants et ayant reçu de l’étranger un montant de 780 mille dinars en plus d’un dépôt d’une valeur d’un million de dinars.
Concernant l’immigration irrégulière, Saïed a réitéré son engagement à empêcher toute tentative visant à faire de la Tunisie une terre de transit ou un lieu d’installation des immigrants irréguliers.
Il n’y a donc pas photo et les craintes des Tunisiens sont justifiées, puisque ce trafic d’être humain bénéficie à certaines parties sans foi ni loi.