TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le ministère public près le Pôle judiciaire économique et financier a décidé de geler les fonds de toutes les associations dont les recherches ont prouvé qu’elles étaient financées par le juif américain George Soros.
Selon les données obtenues auprès de sources sécuritaires bien informées la véracité des financements a été confirmée par les services concernés. Des investigations ont été menées dans le cadre de l’exécution des instructions du ministère public visant à enquêter sur les sources suspectes de financement en provenance de l’étranger au profit d’un certain nombre d’associations actives en Tunisie. Ces investigations, recherches et diverses prospections diligentées en coordination avec les intérêts de la Banque centrale et du Comité d’analyse financière révélés ont prouvé qu’un certain nombre d’associations ont reçu et continuent de recevoir des financements étrangers suspects, notamment grâce à l’homme d’affaires juif américain George Soros.
Après réception des résultats de l’enquête, le Ministère public près le Pôle judiciaire économique et financier a rendu des décisions de gel des fonds de toutes ces associations en attendant la poursuite des investigations à leur sujet.