UNIVERSNEWS – TUNIS – La fin de la saison footballistique s’approche à grands pas, avec un marathon infernal qui n’est que la preuve de la mauvaise gestion, dans le sport-roi, en Tunisie.
Les fans des clubs en compétition seront au rendez-vous, aujourd’hui, et dans la morosité la plus totale, avec les ¼ de finale de la coupe de Tunisie qui réunit sept équipe de la Ligue 1 et un seul divisionnaire, le Stade Athlétique de Menzel Bourguiba qui a démontré qu’il a les dents longues et qui cherche à prouver qu’il ne va pas lâcher prise, bien que son adversaire est le Club Africain qui commence à panser ses blessures.
Deux autres rencontres sont programmées pour ce dimanche, avec des équipes aguerris et habitués à la coupe, en comptant ce trophée dans leur palmarès.
Il s’agit, tout d’abord du CS Sfaxien qui accueille l’Olympique de Béja, dans son antre, dans une rencontre où le pronostic est difficile, avec les Béjaouas qui ont montré du mordant, pour se qualifier au play-off, et des Sfaxiens qui se sont qualifiés in-extrémis et qui veulent prouver qu’on doit compter sur eux pour se rattraper.
L’autre match oppose le Stade Tunisien à l’ES Metlaoui, avec pour objectif de faire partie des quatre qualifiés aux demi-finales.
La dernière rencontre devra opposer l’Espérance ST au CA Bizertin est programmée pour le dimanche 5 mars, en raison des engagements des Sang et Or en compétition africaine.
¼ de finale – Dimanche 26 février 2023
SA Menzel Bourguiba – Club Africain (13h30)
Club Sportif Sfaxien – Olympique de Béja (13h30)
Stade Tunisien – ES. Metlaoui (13h30)
Dimanche 5 mars 2023
Espérance ST – Club Athlétique Bizertin