TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’instance chargée de gérer la Ligue Nationale de Football Professionnel a décidé, mercredi, d’accorder la victoire sur tapis vert au Club Africain et à l’ES Zarzis, à l’issue des réserves déposées par ces deux clubs au terme de la première journée de la Ligue 1.
La Ligue précise que la commission des règlements a accepté la réclamation du Club Africain tant sur le fond que sur la forme concernant la participation du joueur de l’US Ben Guerdane, Mohamed Habib Yaken, qui est encore sous le coup d’une sanction.
- L’US Ben Guerdane perd ainsi le match par pénalité (0-2) et écope d’une amende de 1000 dinars. Le match disputé le 31 août s’était terminé sur un score de 2 buts partout.
- La Ligue a également accepté le recours de l’ES Zarzis quant à la participation du joueur du Stade Tunisien Ghazi Ayadi, qui n’a pas encore purgé une suspension d’un match. Le club du Bardo perd à son tour le match (0-2) et doit s’acquitter d’une amende de 1000 dinars. Le match entre l’ES Zarzis et le Stade Tunisien, joué le 1er septembre, s’était soldé par un nul (1-1).
Il est à noter que les décisions de la Ligue peuvent être contestées auprès la Commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football.