TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – C’était le match à ne pas perdre… et, malgré les bavures de Memmiche qui s’est marqué un but-gag, alors que les Aigles de Carthage ont bien démarré la rencontre… et marqué un but dès la 6’.
Tout le monde savait que la mission n’était pas de tout repos, surtout que le mental des Aigles de Carthage n’était pas au beau fixe, avec trois entraineurs différents pour les quatre dernières rencontres… des joueurs dont certains sont devenus blasés et qui ne veulent pas répondre à l’appel du devoir national… et un gardien de but maintenu dans la cage, alors que personne ne lui fait plus confiance et qu’il a multiplié les bévues, avec son club.
La sélection nationale a bien entamé la rencontre et concrétisé sa domination sur un but de Hamza Rafia (6’). Mais, il a fallu que Aman Allah Memmiche se répète, encore, marque un autogoal qui rétabli la confiance, dans le camp adverse qui prend possession de tout le terrain et sème la panique chez les Tunisiens.
Malgré ce contretemps, Seïfallah Letaïef, dans un sursaut d’orgueil, ajoute un deuxième but (39’), sur une passe de Hazem Mastouri, mais, encore une fois, les Malgaches rétablissent l’équilibre (45+3’), par Ibrahim Samuel Amada, pour que les deux équipes rentrent au vestiaire sur une parité de deux buts partout.
Au cours de la seconde mi-temps, les Tunisiens se sont jetés à l’attaque laissant de grands espaces aux Malgaches qui en ont profité, alors que l’entraineur Kaïs Yaakoubi, a préféré remplacer Memmiche, par Aymen Dahmane qui donna plus de stabilité à l’équipe. Toutefois, Wajdi Kechrida a failli déséquilibrer la rencontre, en recevant un carton rouge (89’)… mais, dans une attaque hargneuse Ali Abdi donne la victoire et la qualification aux Aigles de Carthage, pour voir la rencontre se terminer par une victoire tunisienne (3 – 2).
RESULTATS
Madagascar – Tunisie (2 – 3)
Demain à 20h00 : Gambie – Comores
CLASSEMENT
1 – Tunisie 10 pts (5)
2 – Comores 6 pts (4)
3 – Gambie 5 pts (4)
4 – Madagascar 2 pts (5)