La rencontre qui oppose, ce soir, la sélection nationale tunisienne à son homologue des Comores offre l’opportunité aux Aigles de Carthage pour conforter leur position en tant que leader du groupe et assurer, en quelque sorte, leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
Certes, la sélection comorienne n’est pas aussi nantie que celle tunisienne… mais, un match se gagne sur le terrain, en y mettant l’application nécessaire, et non par les pronostics et les supputations… parce que rien n’est joué d’avance.
Jouant devant leur public pour ce match-aller de la troisième journée du groupe A, les Tunisiens doivent vaincre et convaincre, aussi, surtout qu’ils doivent faire valoir leurs atouts, malgré la conjoncture difficile de notre football qui n’en finit pas avec les errements, depuis l’incarcération de Wadi El Jéri qui a tout fait pour détruire les assises du sport-roi en Tunisie.
Mais, le mal est fait… et c’est aux joueurs tunisiens de prouver que notre football n’a rien perdu de son aura à l’échelle africaine… et que le Club Tunisie est l’ogre que toutes les sélections africaines craignent !!! Entretemps, l’ambiance semble bonne au sein de la sélection tunisienne… comme le montrent les photos publiées par la Fédération tunisienne de football sur sa page Facebook… et les joueurs se doivent d’être à la hauteur de la renommée des Aigles de Carthage.