TUNIS – UNIVERSNEWS – Pour cette fin de semaine, les fans de football –s’il y en, encore, ont droit aux qualifications pour les ¼ de finales, avec pas moins de 16 équipes qui seront face-à-face, pour une place au tour prochain, dans une compétition faussée de bout en bout, surtout qu’on joue à forces inégales –en favorisant, soit disant les petites équipes- sous prétexte qu’on veut donner du charme à Dame Coupe.
Pourtant, ces « petites équipes » auraient bien aimé se mesurer aux grandes avec leurs effectifs au complet, afin de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Il est nécessaire de revoir le système pour que ce soit comme cela se passe ailleurs, parce qu’on ne peut pas demander à un entraineur de constituer une équipe, sans compter sur ses étrangers, surtout, surtout qu’il établit son système de jeu à long terme et que cela ne doit pas changer, simplement, pour faire plaisir au président de la FTF, avec ses lubies.
On peut accepter que les clubs de divisions inférieures jouent à domicile –et c’est de bonne guerre, pour leur donner une chance de gagner- mais, de là à amoindrir les autres clubs, c’est un pas qu’on ne doit pas franchir.
Il suffit de voir que l’Espérance a joué amoindri de pas moins de 16 joueurs, lors du tour précédent, pour comprendre que le système instauré par les « honorables » décideurs du football tunisien ont tout faux… surtout qu’aucune équipe ne peut présenter une équipe avec des éléments qui n’avaient joué ensemble, dans le passé, pour pouvoir aspirer à la victoire… sauf miracle.
Voici, quand même, les confrontations du prochain tour qui doit se jouer ce dimanche :
Stade Tunisien – Etoile Sportive du Sahel : Jalal Sahbani
ES. Metlaoui –CS. Chebba : Amir Ayadi
Club Africain – CS. Msaken : Aymen Nasri
AS Kasserine- Olympique de Béja : Walid Mansri
Club Athlétique Bizertin – EGS. Gafsa : Haythem Kosaï
JS Omrane – Club Sportif Sfaxien : Achref Harakati
SA Menzel Bourguiba – ES Bouhajla : Oussama Cheraïet
Mercredi 22 février
Espérance ST – US Ben Guerdane