
Foot-Coupe d’Afrique: Les Aigles de Carthage reprennent le leadership du groupe avec maestra
TUNIS – UNIVERSNEWS – La dernière rencontre des Aigles de Carthage a permis au sélectionneur national Jalel Kadri de tester les nouvelles recrues, sauf que le manque de cohésion et l’incompréhension entre les joueurs a joué des mauvais tours.
Malgré une domination manifeste, la partie se jouait au ralenti et les tentatives de la sélection nationale étaient timides, bien que la rencontre fût à sa portée, et la mi-temps s’achève sur un score de parité nulle.
Lors de la deuxième mi-temps et avec les changements opérés, la partie a pris une nouvelle physionomie, avec une équipe nationale entreprenante et agressive qui a dominé en long et en large son adversaire qui comptait sur une défense renforcé et quelques velléités de ses attaquants, sans grands dangers.
Le pressing tunisien a bien fonctionné et poussé l’adversaire à la faute lorsque Haythem Jouini tire à la 60’ et que le défenseur botswanais Alford Velaphi dévie la balle dans sa cage (1 – 0).
A la 82’, « Ennemess » Youssef Msakni donne le coût de grâce aux Botswanais, avec un but magistral, marquant, ainsi, son 19ème but avec l’équipe nationale. Il récidive à la fin de la rencontre, avec un beau but (90 +4’), redonnant, par la même occasion, le leadership du groupe à la Tunisie.