TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Ce n’est pas la joie, pour le Club Sportif Sfaxien en compétition africaine où il se morfond à la queue de son groupe, alors que tous ses fans croyaient que leurs malheurs sont finis, avec le paiement de toutes les dettes et l’arrivée d’un entraineur étranger. Malheureusement, en phase de groupes, l’entame est jusque-là ratée avec deux défaites en deux sorties qui ont révélé des lacunes dans la cohésion et la solidité défensive.
Le CSS croise, aujourd’hui, le fer avec la formation tanzanienne de Simba SC dans le cadre de la 3e journée du Groupe A de la Coupe de la Confédération de la CAF 2024-2025. Un match qui sera crucial dans la course à la qualification pour les quarts de finale, où chaque point compte dans un groupe très disputé.
Pour le représentant tunisien, ce match sera l’occasion de se relancer et de se réconcilier avec ses supporters qui nourrissent de grandes attentes, notamment avec les nouvelles recrues qui ont renforcé l’équipe pendant le mercato estival.
Face à Simba SC, ce dimanche, tout nouveau faux-pas est interdit pour les coéquipiers de Aymen Dahmène qui doivent impérativement obtenir leurs premiers points pour rester dans la course pour l’une des deux places qualificatives aux quarts de finale.
Actuellement dernier du groupe avec 0 point, après ses deux revers contre le CS Constantine (0-1) à Radès et Bravos do Maquis (2-3) à Luanda, la club de la capitale du sud voit également son entraîneur portugais Alexandre Santos sur la sellette puisque un autre mauvais résultat l’éjecterait de la barre technique.
Ceci dit, le CS Sfaxien devra, encore une fois, négocier un déplacement périlleux dont l’issue sera déterminante pour son sort en coupe de la CAF.
La rencontre sera dirigée par l’arbitre malgache Andofetra Rakotojaona.