TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Victorieux à l’aller 1-0, le Stade Tunisien aura fort à faire ce dimanche en allant défier les Algériens de l’USM Alger en match retour du deuxième tour préliminaire au stade Miloud Hedfi d’Oran pour tenter d’accéder à la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.
La formation du Bardo tentera de réaliser un exploit sans précédent pour le club en accédant à la phase de groupes de cette compétition pour la première fois de son histoire après les deux tentatives précédentes qui ont échoué en 2004 lorsqu’ils ont été éliminés en huitièmes de finale par les Liberty Professionals du Ghana et en 2009 en huitièmes, également, par le Stade malien.
Le match s’annonce ouvert à tous les pronostics et chaque équipe usera de ses atouts pour décrocher son billet pour la phase de poules. La formation tunisienne partira avec un léger avantage acquis au match aller et misera sur la détermination de ses joueurs qui ont hâte de marquer de leur empreinte cette participation continentale, en s’appuyant sur un capital humain homogène.
De son côté, l’USM Alger, dirigé par le technicien tunisien Nabil Maaloul, espère profiter de l’avantage du terrain et du public et de son expérience continentale pour renverser la vapeur et poursuivre son chemin vers la reconquête du titre africain, qu’il a remporté en 2023.
La formation tunisienne devra faire preuve d’une grande discipline tactique en assurant une bonne répartition sur le terrain et en gérant les espaces que l’adversaire laissera afin de le surprendre par un but susceptible de lui faciliter la tâche et mettre plus de pression sur l’adversaire.
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre international soudanais Sabri Mohamed Fadhel pour arbitrer la rencontre prévue à 18H.