TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Espérance ST s’est déplacée à Kerkennah très amoindri, avec une équipe remaniée qui n’a pas pu tenir le rythme d’une rencontre du milieu de semaine, pour ce match-retard du 1/16e de finale de la coupe de Tunisie.
Il était visible que l’équipe espérantiste qui s’est présentée sur le terrain n’avait pas tellement de conviction pour venir à bout d’un Océano Club de Kerkennah gonflée à bloc et décidée à faire une performance digne du passé de ce prestigieux club qui faisait partie, dans le passé, de l’élite du football tunisien.
La première partie de la rencontre a été maqué par l’expulsion de deux joueurs Sang et Or, Amanallah Mjahed (57’) et Hani Amamou (67’), avant que Jaafar Moussa ne cueille à froid les joueurs de Bab Souika, grâce à un premier but (69’).
Réduits à neuf, les Sang et Or ont quand même développé un meilleur jeu et sont récompensés par le but de l’égalisation, sur un pénalty accordé par l’arbitre et tiré victorieusement (89’).
Lors des prolongations, les Kerkéniens ont cru de nouveau en leurs chances et ont été récompensés, par une nouvelle concrétisation, signée par Mohamed Amine Zitouni (112’) qui leur donne la victoire, d’ailleurs méritée… et la qualification au prochain tour.
Voici le programme des 1/8e de finale :
US Monastir – AS Gabès
US Korba – Club Africain
Olympique de Béja – ES Djerba
OC Kerkennah – AS Marsa
Progrès de Sakiet Eddaïer – CA Bizertin
Sporting Ben Arous – Jeunesse Sportive d’El Omrane
Ahly Sfaxien – Etoile SS
EGS Gafsa – Stade Tunisien