TUNIS – UNIVERSNEWS – La rencontre entre l’Espérance ST et le Stade Tunisien a tenu ses promesses, avec pas moins de cinq buts, en première mi-temps, du beau jeu, malgré la chaleur accompagnée d’un vent assez fort qui faisait obstacle au développement d’un jeu limpide.
Les Sang et Or n’ont pas attendu longtemps, pour annoncer la couleur, et marquer son premier but, avant l’écoulement de deux minutes, par Mohamed Ali Ben Romdhane. Mais, la joie fut de courte durée, puisque le Stade Tunisien va réduire l’équilibre (1’) par Oussama Shili qui a tiré avec un succès d’un pénalty accordé à la suite d’une faute de main.
Les joueurs de Bab Souika, ont vite repris conscience de l’importance de l’enjeu, et leur domination s’est concrétisée par deux buts successifs par Riad Benayad (17’) et Hamdou Elhouni (27’), avant que l’arbitre algérien n’accorde un second pénalty aux Stadistes, tiré avec succès par Oussama Shili (44’).
Durant la seconde période, le jeu ne baissa pas d’intensité et les deux équipes auraient pu marquer plus d’un but, n’eut été la précipitation et les maladresses, pour que la rencontre se termine par la victoire des Sang et Or (3 – 2), pour rencontrer en finale à Sfax, durant le mois de mai, l’Olympique de Béja qui est assurée, déjà de jouer la Coupe de la Confédération africaine de football quel que soit le résultat de la finale.