TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Dame coupe n’a pas dérogé à la règle et nous a tenu en haleine, lors des quatre rencontres des 1/8e de finale, avec des divisionnaires aux dents longues et qui n’ont pas démérité, malgré la différence de niveau.
C’est l’US Monastir qui a été le premier club de Ligue 1 à tirer son épingle du jeu, bien qu’il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que le Club du Ribat concrétise son ascendant, à travers deux buts qui ont été l’œuvre de Hichem Baccar (82’) et Mohamed Ouerfelli (89’).
L’Olympique de Béja a peiné pour l’emporter face à l’ES Djerba, une équipe bien classée en Ligue 2. Les Cigognes ont été les premiers à ouvrir la marque, par Mohamed Hédi Haddouche (59’), avant que les Djerbiens arrivent à égaliser (63’). Il a fallu avoir recours aux prolongations pour départager les deux clubs, avec l’expérience des Béjaouas qui a prévalu, avec un but marqué par Rabii Omri (120’)… pour leur donner la victoire.
Dans l’autre rencontre, le CA Bizertin a arraché sa victoire et tirer son épingle du jeu, après avoir tremblé, lorsque le divisionnaire PS Sakiet Ezzit a été le premier à marquer un but par A. Attia (74’). Mais les Bizertins se sont repris, en égalisant in-extremis, par Firas Ben Othman (86’). Il a fallu, aussi, avoir recours aux prolongations et le CA Bizertin a pu marquer le but de la victoire à la 120’.
La rencontre des deux divisionnaires de la Ligue 2 a été époustouflante, surtout que la JSO a pu marquer deux buts et se croyait déjà en quarts de finales. Mais, Ben Arous a pu rattraper son retard et conduire la partie jusqu’au tirs au but qui leur a donné gain de cause (4 – 3).
Dimanche 19 mai :
A Ben Arous : SC Ben Arous – JS Omrane (2 – 2) (Tirs au but 4 – 3)
A Monastir : US Monastir – AS Gabès (2 – 0)
A Sakiet Eddaïer : PS Sakiet Eddaïer – CA Bizertin (1 – 2)
Au Zouiten : Olympique de Béja – ES Djerba (2 – 1)
RESULTATS
Vendredi 17 mai :
A Sfax (stade Mhiri) : OC Kerkennah – AS Marsa (1 – 2)
A Gafsa : EGS Gafsa – Stade Tunisien (1 – 6)
A Korba : CS Korba – Club Africain (0 – 2)
Samedi 18 mai :
A Sfax (cité El Habib) : Al Ahly Sfaxien – Etoile du Sahel (0 – 1)
PROGRAMME DES ¼ DE FINALE
US Monastir – Club Africain
Olympique de Béja – AS Marsa
CA Bizertin – SC Ben Arous
Etoile du Sahel – Stade Tunisien