TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – La course au titre d’un championnat national indigne de ce nom, va bientôt de commencer, par la grâce de Dieu, avec six équipes uniquement qui se disputent le titre, après avoir écarté les huit autres équipes qui sont obligées de lutter pour éviter la relégation.
La Ligue nationale de football professionnel a dévoilé le programme des rencontres de la première journée de la phase des play-offs de Ligue 1, qui se dérouleront les 5 et 6 mars 2024.
A première vue, les équipes partent avec des chances inégales, avec l’Etoile SS qui ne cesse d’accumuler les déboires, le CS Sfaxien qui est l’ombre de ce qu’il était, le Stade Tunisien qui a repris du poil de la bête, l’US Monastir qui est, pratiquement, l’équipe la plus stable avec les moyens de bord et l’Espérance ST qui affiche comme toujours les mêmes ambitions.
Le premier test est celui qui va opposer lors de cette première journée play-off les Sang et Or aux joueurs du Bardo, dans un test grandeur nature qui va édifier sur le potentiel dont disposent les deux équipes. L’autre rencontre va voir le CS Sfaxien accueillir les joueurs de Bab Jédid, dans un match lourd de conséquences, mais qui ne compte pas pour beaucoup pour les Sfaxiens qui sont plus qu’heureux de participer au play-off, après les déboires de début de saison et les problèmes financiers dont ils souffrent.
La troisième rencontre est celledu derby du Sahel qui permet à l’US Monastir d’accueillir l’Etoile SS dans un match pour l’honneur surtout, parce que les joueurs de la Perle du Sahel n’accepteraient jamais d’être battus par leurs voisins… Et le pire est que toutes ces rencontres vont se dérouler sur des terrains qui n’ont rien avec le véritable football!!!
Mardi 5 mars:
Stade Hamadi Agrébi de Radès (17h): Espérance ST – S tunisien
Mercredi 6 mars:
Stade Taïeb M’hiri (14h30): CS Sfaxien – Club Africain
Stade Mustapha Ben Jannet (17h): US Monastir – ES Sahel