TUNIS – UNIVERSNEWS – Le championnat national de football redémarre, aujourd’hui, pour la course au titre, avec deux rencontres qui se jouent sous le signe de la confirmation ou de la revanche, pour les uns et un clasico à forces, pratiquement, inégales, pour les autres.
Certes, c’est la rencontre entre l’Etoile SS et le CS Sfaxien qui attire l’attention, mais elle n’a plus le charme d’antan. Il y a, d’un côté, les Etoilés qui avaient perdu la place de leader de la poule A, lors de la dernière journée, et, de l’autre, des Sfaxiens qui avaient perdu leur aura et qui s’étaient qualifiés in-extrémis au play-off.
Les Sahéliens partent favoris, sur le papier, mais un sursaut d’orgueil peut être attendu des Sfaxiens qui ont, quand même, les moyens de défendre leurs chances, surtout qu’ils peuvent compter, dorénavant, sur un effectif remanié et qui peut être performant.
L’autre rencontre doit opposer le Club Africain dans son antre à l’Olympique de Béja dont les ambitions ont grandi, avec la qualification au play-off et leur objectif est d’être sur le podium, surtout après avoir rapporté la victoire en coupe de Sfax et qui sont sur une courbe ascendante et bien que l’équipe va perdre son entraineur Tarak Jarraya, à l’issue de cette confrontation.
Les Clubistes avaient, certes, remporté la dernière confrontation, dans la perte du temps… mais, tout pronostic est impossible au vu de la qualité de jeu des deux équipes.
Programme :
Club Africain – Olympique de Béja (14h30)
Etoile SS – CS Sfaxien (14h30)
Demain :
US Ben Guerdane – Espérance ST
US Monastir – US Metlaoui