TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – En cette période de turbulences pour le football tunisien… il a fallu que ceux qui ont été appelé à résoudre ses problèmes, n’ont fait que les accentuer… avec une situation qui vient nous rappeler que les solutions ne viennent pas d’un coup de baguette magique et qu’il faut, d’abord, abandonner les errements et les décisions au pied-levé, ainsi que les coups de poignards dans le dos, pour apporter un remède -ou du moins un calmant qui dure- au football tunisien.
Avec ses méthodes de travail, tout le monde était certain que Faouzi Benzarti ne fera pas long feu à la tête des Aigles de Carthage… Malheureusement, ce qui l’avaient choisi ne voulaient pas du bien pour le football tunisien, avec tout le monde qui regardait ailleurs, alors que le temps presse.
On a cherché à leurrer le public en cherchant à montrer que le courant était en train de passer entre les joueurs et l’entraineur, mais, peine perdue… puisque la réalité nous a asséné un camouflet cinglant, avec des joueurs convoqués qui se portent malades… et des résultats en quatre matchs qui ne font pas honneur à la Tunisie !!!
Maintenant, Faouzi Benzarti s’en va… mais qui va payer les dégâts, avec l’équipe nationale qui a perdu 14 places au classement, en deux rencontres… qui a hypothéqué ses chances de qualification à la prochaine édition de la coupe d’Afrique… et qui a fait perdre l’engouement pour le football, chez le citoyen tunisien ??!!!
Le comité de normalisation chargé de gérer les affaires de la Fédération Tunisienne de Football annonce, mardi, dans un communiqué, que le contrat du sélectionneur national, Faouzi Benzarti, a été résilié d’un commun accord entre les deux parties.
Mieux encore et ce qui est encore plus rigolo, c’est que « la Fédération tunisienne de football remercie Faouzi Benzarti pour les services et les efforts consentis durant la période qu’il a passée à la tête de la sélection nationale, et lui souhaite le succès pour le reste de son parcours professionnel », ajoute le communiqué.
Depuis sa nomination à la tête du onze national, début juillet dernier, Faouzi Benzarti (74 ans) a conduit l’équipe de Tunisie à deux victoires contre Madagascar (1-0) et la Gambie (2-1), et à une défaite (0-1) et un match nul (1-1) devant les Comores.
Et comme un malheur ne vient jamais seul… la Fédération internationale de football a refusé de prolonger pour le comité de normalisation qui, disons-le clairement, n’a pas démontré, jusqu’à maintenant, qu’il œuvre vraiment pour trouver des solutions… et qui continue à gérer la situation à la va-comme-tu-peux !!! Pauvre de nous !!! (F.S.)