TUNIS – UNIVERSNEWS – Enfin, le championnat a été bouclé sur une bonne note, avec un chassé-croisé passionnant pour la qualification en compétitions africaines, dans lequel l’Espérance SS et l’US Monastir sur le podium, le premier après avoir mitraillé l’US Tataouine, et le Club Africain pour la coupe de la confédération africaine de football.
Les Sahéliens étaient comme à la parade, venant à bout des Cigognes déjà en vacances et qui se débattent dans des problèmes financiers, avec plusieurs joueurs sur le départ, sur le score de 5 buts à zéro
L’Espérance qui espérait un faux-pas de l’US Monastir, pour leur ravir la 2ème place synonyme de qualification en Champion’s League ont vu leurs vœux exaucés. Ils ont battu l’US Tataouine, par 6 buts à un, alors que les Monastiriens qui jouaient à dix, depuis la 10’, n’ont pas pu faire mieux qu’un score de parité avec le CS Sfaxien (1 – 1), pour se contenter de la coupe de la CAF.
Le Club Africain qui avait cru en ses chances, depuis le début du play-off, a, malgré tout, gagner une place en coupe de la CAF, avec sa victoire in-extrémis face à l’US Ben Guerdane (2 – 1), devant se contenter de la troisième place.
Résultats :
Etoile SS – Olympique de Béja (5 – 0)
US Tataouine – Espérance ST (1 – 6)
Club Africain – US Ben Guerdane (2 – 1)
US Monastir – CS Sfaxien (1 – 1)
CLASSEMENT
1. Etoile du Sahel 34
2. Espérance ST 28
3. C. Africain 27
4. US Monastir 26
5. US Ben Guerdane21
6. CS Sfaxien 18
7. O. Béja 16
8. US Tataouine 4