
Tunis, UNIVERSNEWS (Football) – La JSK vient de retrouver la place qu’elle avait quitté, quatre ans auparavant. De longues années pleines d’obstacles, et surtout d’énormes difficultés financières qui avaient failli à un moment donné lui coûter cher.
Beaucoup de mécènes et supporters, ont en effet cessé d’apporter leurs contributions matérielles, nécessaires pour la survie et l’évolution d’un club de football professionnel. D’autres ont fait semblant de venir en aide à l’effectif en se contentant d‘applaudir les joueurs et les membres du comité chargé de coordination et de la gestion des affaires du club, en cas de victoire et en les critiquant farouchement après chaque défaite.
Le comportement irresponsable d’une frange de supporters a précipité le départ de Othmane Chehaibi, malgré l’intervention des autorités régionales. Hafedh Houarbi venu à la rescousse des joueurs est parvenu non sans difficultés et avec le soutien moral et financier du gouvernorat et de quelques rares mécènes et des fidèles supporters, à faire du rêve une réalité.
Les joueurs et le staff technique ont certes droit à un repos et à des récompenses amplement mérités, mais ils sont également appelés à tirer la leçon d’une longue période de disette et devront, par conséquent et dès aujourd’hui, préparer l’avenir du club, à savoir réunir toutes les conditions pour réussir la prochaine compétition avec une excellente préparation d’avant saison , des recrutements ciblés et judicieux et surtout un budget à la hauteur des attentes du club et des supporters kairouanais. La tâche ne sera pas du tout aisée. Mais il faut y croire. Car rien n’est impossible. (N. K.)