Foot-LDC: EST et USMO en favoris… mais gare à l’excès de confiance!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Foot) – Les représentants tunisiens en Ligue des Champions africaine, l’Espérance de Tunis et l’US Monastir, entameront ce dimanche en déplacement leur compagne continentale face respectivement à l’ASFAN du Niger et East End Lions de Sierra Leone, pour le compte du premier tour préliminaire (aller).

Les deux clubs tunisiens partent avec l’ambition de réaliser un bon résultat dès l’entame de la compétition pour se rassurer avant la phase retour prévue dans une semaine en Tunisie et franchir un grand pas vers le second tour.

Après leur victoire convaincante 2-0 face à l’ES Metlaoui lors de la 6e journée du championnat, les protégés de Maher Kanzari entendent confirmer leur bonne dynamique en Ligue des champions africaine. Les Sang et or partiront favoris dans leur déplacement au Niger, forts de leur expérience dans cette compétition qu’ils ont remportée à quatre reprises (1994, 2011, 2018, 2019).

Le match se jouera au stade Seyni Kountché de Niamey (35 000 places) à 15h30, sous la direction de l’arbitre malien Ousmane Diakité.

De son côté, l’US Monastir espère faire le plein face à l’équipe sierra-léonaise de East End Lions, en profitant du déroulement du match sur la pelouse du stade Hammadi Agrébi de Radès, étant donné que le stade de l’adversaire n’est pas homologué.

Montassar Louhichi et ses joueurs abordent cette rencontre avec confiance, portés par leur récente victoire face à l’ES Zarzis. L’équipe mise sur son état de forme, l’énergie de ses joueurs et les performances de ses cadres comme Moez Haj Ali.

Malgré leur statut de favori, les Monastiriens devront faire preuve de rigueur défensive et de discipline tactique pour contenir les assauts d’un adversaire qui tentera de créer la surprise.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 16h00 par l’arbitre guinéo-équatorial Gerson Adolfo.

Bouton retour en haut de la page